Non aux nanoparticules dans Les bonbons Fizzy

(Sucette Popit "Swedish blonde")

Nanos suspectées

Additifs suspects

  • Dioxyde de titane (E171, colorant),

Sur un article acheté le October 22, 2016.

Responsable du produit

Fizzy (groupe Evolis).

Position de la marque

Fizzy affirme "être engagé dans le respect de la réglementation en vigueur", dans un courrier adressé à Agir pour l'Environnement en date du 12 décembre 2016. De ce fait, l'entreprise "va rapidement engager des travaux d'identification et de caractérisation des ingrédients susceptibles de contenir des nanomatériaux, de façon intentionnelle ou sous formes d'impuretés liées au procédé de fabrication". Cette déclaration ne peut être validée pour l'instant, en l'absence de preuves tangibles. Selon Fizzy, "il existe une possibilité pour que ces composés soient retrouvés à l'état de traces (des proportions minimes de dioxyde de titane à l'état nanoparticulaire peuvent exister en raison des procédés de fabrication et de la distribution granulométrique)." Nous sommes dans l'attente de précisions supplémentaires.

47916C’est le nombre d’internautes qui exigent la garantie de l’absence de nanoparticules dans les produits alimentaires courants. Les nanoparticules sont dangereuses pour la santé et l’environnement.

Interpellez le service consommateur

VOTRE MESSAGE

Pour avoir plus d’impact, personnalisez votre message pour Fizzy (groupe Evolis).

contactez la marque par d’autres moyens

via son formulaire de contact

Exemple de message :

Bonjour,

En tant que consommateur, j’aimerais que vous me garantissiez que le produit Sucette Popit "Swedish blonde" ne contient pas de nanoparticules.

En effet, l’additif E171 (dioxyde de titane) présent dans votre produit est susceptible de contenir des nanoparticules, substances dangereuses pour la santé et l’environnement. Leur taille extrêmement petite leur permet de se disséminer aisément dans le corps humain et l’environnement, avec des effets toxiques de mieux en mieux prouvés.

Je ne souhaite pas être cobaye d’une technologie qui n’a pas été suffisamment évaluée avant d’être lancée à grande échelle dans nos assiettes.

C’est pourquoi j’attends de vous une politique d’entreprise responsable avec des garanties claires et tangibles sur le non-recours à cette technologie.

Dans l’attente de votre réponse,

Bien cordialement,